Compositeur multidisciplinaire, Simon Bellefleur aime jouer avec les sons environnants. Parfois il compose avec des images, d’autres fois le scénario ou une idée directrice lui serviront d’inspiration. Selon lui, les meilleures trames musicales ne sont pas nécessairement celles que l’on remarque le plus.

Venant d’une famille de peintres, d’écrivains et d’auteurs-compositeurs, Simon a baigné dans un univers créatif et stimulant dès son jeune âge. Il fait ses premières armes au piano et ensuite à la guitare. Attiré par le traitement du son pour les médias, il étudie en communications et en technologies musicales en Angleterre. Au retour, en 2002, il réalise un album avec son groupe de chansons funk-latines, les Magouileurs. Depuis, Simon a composé de la musique d’une dizaine de documentaires, de publicités, de pièces de théâtre, de thèmes d’émission.

Dans la section portefolio, vous pouvez voir les projets sur lesquels il a travaillé. Tenez-vous au courant des nouvelles récentes sur le blog. Pour entendre différentes sélections musicales, visitez le poste d’écoute. Prochainement, un magasin en ligne sera disponible pour un service de synchronisation rapide.

Pour une biographie détaillée, consultez son profil Linkedin ou sa page IMDB. linkedin-iconimdb_logo